L'Hypnose Ericksonienne

"L'Hypnose est un état d'attention et de réceptivité intense avec une augmentation significative des réactions positives à une idée ou à un groupe d'idées" Milton Erickson

L'Hypnose peut-être définie comme un état dit "de conscience modifiée" qui peut être généré par un Professionnel ou par soi-même. Il s'agit d'un état parfaitement naturel que nous atteignons chaque jour dans des situations courantes comme par exemple lorsque nous nous évadons, ou nous nous concentrons de manière intense.

L'Hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves car le nombre de séances pour traiter un symptôme ou un problème est particulièrement faible. Elle est issue de la pratique de Milton Erickson, Psychiatre et Psychologue.

L'Hypnose Ericksonienne est particulièrement respectueuse de la personne et utilise un langage très permissif, non autoritaire, non directif contrairement à d'autres formes d'hypnoses.

En ma qualité de Praticienne, je  vous accompagne et vous guide dans le changement, grâce à vos propres ressources et solutions.

L'Hypnose Ericksonienne se caractérise par une approche très souple, indirecte et donc non dirigiste.  Elle est particulièrement utilisée en France dans le domaine de la santé et la psychothérapie.

En résumé, l'Hypnose Ericksonienne est un état naturel au cours duquel l'attention au monde extérieur est diminuée pour permettre à l'inconscient d'être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources.

Pour cela j'utilise, des suggestions permissives, directes ou indirectes, des métaphores et des symboles. Cette technique permet à la personne d'aller tout simplement "transformer" sa manière de percevoir une situation et d'en modifier certaines perceptions, comme la douleur, la peur...

En état d'Hypnose, une personne ressent souvent de la détente et du bien-être. 

L'Hypnose Ericksonienne  favorise le changement, il est possible de modifier des comportements qui ne sont pas ou plus adaptés et dépasser ses limites habituelles.

L'usage de l'Hypnose Ericksonienne :

- Gestion des émotions,

- Amélioration de la confiance en Soi,

- Traitement des phobies, tocs...

- Diminuer les états anxieux ou dépressifs, le stress, la crise de panique, les syndromes post-traumatiques, troubles névrotiques,

- Gestion de la douleur chronique comme les migraines, les lombalgies...

- Gérer les séparations, le deuil,

- Le sommeil,

- Les addictions comme l'arrêt du tabac, les troubles alimentaires. 

 

- Gestion du poids.

- Amélioration des potentiels tels que la concentration, l'apprentissage, les préparations aux examens, concours, créativité, entretiens et réorientations.... 

L'Hypnose Ericksonienne peut se pratiquer à tous les âges.

Pour certaines prises en soins, je travaille uniquement avec l'accord et la collaboration du ou des professionnels de santé qui vous prennent habituellement en charge. Cela est abordé lors de votre première consultation au Cabinet.

Lors de cette première séance, qui dure 1 h 30, nous définissons ensemble ce qu'est l'Hypnose Ericksonienne aux fins de pouvoir répondre à vos questions et surtout définir ensemble l'axe de travail pour lequel vous venez me consulter. Définir cet objectif à atteindre est essentiel à la bonne marche vers le changement!

Les séances de suivi sont d'une heure.

Vous trouverez les tarifs sur la page TARIFS de ce site.

Je ne reçois que sur rendez-vous préalablement pris par téléphone. N'hésitez pas à me contacter au 06.44.29.29.58. 

 

 

 

 

 

milton-erickson.jpeg
images.jpg
Adhérente Syndicat Unitaire des Professi
images (1).jpg